Définition de dieu

En fouillant la littérature et l'histoire, on peut trouver une infinité de défintions pour dieu. Elles posent toutes problème et sont fortement liées aux cultures. Malgré des déconvenues spirituelles, je refuse de croire que nous sommes les fruits du hasard. Alors comment définir cette chose qui a créé la vie?

Lorsque les humains préhistoriques voyaient la foudre, ils se proternaient plus bas que terre, convaincus que dieu était en colère. Un jour, quelqu'un a fini par découvrir qu'il s'agissait là d'un simple phénomène électromagnétique, qu'on pouvait reproduire en laboratoire. La notion de dieu a donc évolué en conséquence.

Voilà donc ma définition de dieu.

Dieu est l'inconnu

Ce que nous connaissons est à notre portée. Si nous connaissions dieu alors nous serions capables de créer la vie. Ce que nous ne connaissons pas est à découvrir. Dieu est ce que nous ne connaissons pas. Pour découvrir dieu, nous devons donc élargir notre champ de connaissance, découvrir progressivement comment fonctionne le monde.

Nous pouvons donc en déduire que toutes les religions sont blasphématoires car elles dictent ce que dieu est et ce qu'il ordonne de faire. En nous "révélant" l'identité et la volonté de dieu, elles nous empêchent de le découvrir réellement. Les religions nous empêchent de chercher, de découvrir, de progresser librement. Pour trouver dieu, il faut se débarrasser des religions et se plonger dans la science.

Revenir