mon 666

Il paraît que 666 est le chiffre de la bête, le chiffre du diable, le chiffre maudit qui attire la damnation éternelle. Sur internet et dans la litérature, on trouve énormément d'écrits qui expliquent ce qu'il est censé symboliser. Le problème de ces interprétations, c'est qu'elles sont très souvent liées à une langue. Il suffit par exemple de prendre une incantation démoniaque en latin, de remplacer chaque lettre par son numéro et hop! on obtient le nombre 666. Mais si je prends la même incantation traduite en français, anglais, espagnol ou allemand, j'obtiens autre chose que 666. C'est con que le diable ne puisse faire peur qu'à ceux qui maîtrisent le latin.

J'estime que lorsqu'un symbole est trop dépendant d'une culture ou d'une langue alors il n'est pas valable pour l'humanité entière. Il n'est pas valable pour l'humanité entière parce que ceux qui ne connaissent pas la culture en question ne comprendront rien au symbole.

Ce 666 m'a toujours intriguée. Un jour, je lui ai trouvé une explication simple, basée sur la géométrie. N'importe qui peut comprendre cette interprétation personnelle.

Dans cette section intitulée "Matière Énergie Conscience", je dis que 3 principes de base imbriqués donnent naissance à 7 principes en tout, dont l'un est central, ce qui donne :

  • 3 principes de base (1, 2, 3)
  • 3 principes secondaires issus de l'intersection des principes de base (4, 5, 6)
  • 1 principe central, commun à tous les autres (7)

modèle matenco

En jouant avec ces cercles imbriqués, je tombe souvent sur des dessins géométriques où j'ai 3 fois 6 éléments, autement dit 666.

666 demi-zonesPar exemple, si je prends les éléments de base imbriqués et que je coupe chaque cercle en 2, j'obtiens 6 zones principales, 6 zones secondaires, 6 zones centrales.

Les 6 zones primaires sont de couleur primaire. Les 6 zones secondaires sont de couleur secondaire. Les 6 zones centrales sont noires.

Cela fait bien 6 6 6.

666 fleurLe dessin communément nommé fleur de vie, permet entre autre de faire énormément de variations allant dans ce sens. Par exemple si je prends le motif de base de la fleur de vie et que je colorie chaque type de zone avec une couleur différente, j'obtiens 6 zones pour chaque couleur primaire.

  • 6 zones bleues
  • 6 zones jaunes
  • 6 zones rouges

Cela fait bien 666.

Alors que signifie 666? Je pense que c'est le long chemin qui mène à l'esprit.

Nous jouons avec ce qui est à notre disposition, nous jouons avec la matière, l'énergie et la conscience. Cela nous donne des combinaisons infinies, des possibilités infinies, une infinité de situations, d'aventures, de réflexions, d'obstacles et de solutions. Cette infinité d'événements qui pavent notre existence peut être représenté par une longue traînée de "6".

6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666................

Au lieu d'écrire des milliers de "6" à la chaîne, c'est plus simple d'en écrire juste 3, car nos combinaisons infinies s'opèrent uniquement dans le cadre des 3 principes de base, à savoir la matière, l'énergie et la conscience. Ce symbole n'est dépendant d'aucune culture. Il est facile de tracer les 3 cercles et de les compter ensemble dans n'importe quelle langue. Quelle que soit la culture, on peut aisément comprendre que les zones principales et secondaires qui se combinent par 6 représentent une quête. On peut comprendre que la zone centrale est le but. Même un enfant pourrait comprendre cette image car le 7 central et comme un clou qui fixe les 3 gros cercles ensembles.

Dans le dessin ci-dessous, on sent bien la longue traînée de 6. Il est aussi basé sur une fleur de vie (3 fleurs de large). Ici tout va par 6. Il y a 6 triangles noirs, 6 triangles blancs, 6 arcs noirs, 6 losanges noirs, 6 losanges blancs, 6 trapèzes blancs... et un seul hexagone au centre.

666666...

Quel est le but de ce long chemin de "6"? On cherche, on tâtonne, on essaye, on expérimente, afin d'évoluer. L'évolution est représentée par le 7. La longue errance mène à l'élément central, à la découverte du principe qui rassemble tous les autres. Ce principe est présent dans tous les autres principes. Quel est ce principe central fédérateur? J'estime que c'est l'esprit. Mon espit navigue d'une existence à l'autre. À chaque existence, il forge un corps de matière, sélectionne les circonstances adéquantes et exprime mon expérience acquise lors des incarnations précédentes. C'est l'esprit qui rassemble ma matière, mon énergie et ma conscience.

Ainsi, pour moi, 666 représente le chemin spirituel. C'est la longue et hasardeuse voie qui mène à la découverte de son propre esprit. Le chemin est tortueux, souvent semé d'embûches, parfois il mène a l'impasse, parfois on s'égare dans des illusions, on peut se perdre dans des croyances, on peut se retrouver au mauvais endroit avec les mauvaises personnes à faire ce qui nous rebute. Le chemin est difficile et rempli de pièges. C'est peut-être la raison pour laquelle il a cette réputation diabolique. Pourtant il n'y en a pas d'autre. Si on ne se met pas en route alors on ne risque pas de découvrir quoi que ce soit. Alors égrainons vaillament d'innombrables "6" pour rejoindre le "7".

Revenir

Tous les articles pour La trinité de l'existence

La dictature sociale

A quoi ressemblerait l'humanité si nous nos actions n'étaient limitées que par le bon sens ?

En savoir plus...

Etiquette sexuelle

c'est tellement compliqué qu'il faudrait peut-être une étiquette par personne

En savoir plus...

mon 666

pas plus diabolique que l'imperfection

En savoir plus...

Les 3 sens

comme ça ils sont tous au complet

En savoir plus...

Trinité et dualité

le monde tel que je le vois est trinitaire, la dualité n'est qu'un détail de la trinité

En savoir plus...

Les 3 péchés capitaux

si on les identifie correctement, c'est plus facile de les surmonter

En savoir plus...

Le tarot

ma signification personnelle pour les lames mineures

En savoir plus...

Les 7 couleurs

inutile de tricher pour en trouver 7

En savoir plus...

Les 3 éléments

la théorie des 5 éléments me semble déséquilibrée

En savoir plus...